Lutter politiquement contre l’islamophobie

Les évènements du mois à venir

Aucun !

Bicot, vous avez dit Bicot ?

BICOT, VOUS AVEZ DIT BICOT ? Le 21 avril dernier, M. Adil SEFRIOUI ainsi que sa famille étaient violemment agressés à leur domicile par un individu âgé de 72 ans. Pour mémoire, après un échange verbal entre les deux individus sur fond d’insultes à caractère clairement raciste à destination d’Adil (...)

CAGNOTTE : Islamophobie dans les médias

La coordination contre le Racisme et l’islamophobie à saisit le CSA et porte plainte à l’encontre de Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier . Déja plus de 600 signalements ont été fait au CSA. En effet, le 27/09/2018 à 18 h dans le cadre de l’émission de Laurence Ferrari ( "Punchline" ), Mme (...)

Un peu avant ...

CRI A BESOIN DE VOUS

Posté le 6 janvier 2020 - 11018 visites

Depuis 2008 CRI a imposé la lutte contre le racisme et l’islamophobie dans le champ politique, suivi depuis quelques temps par d’autres personnes ou (...)

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - islamophobie

Marche contre l’islamophobie : bis repetita ?

Posté le 13 novembre 2019 - 12864 visites

La marche contre l’islamophobie du 10 novembre 2019 a rassemblé des milliers de manifestants. Cette mobilisation a surpris les organisateurs (...)

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - Edwy Plenel - islamophobie - Laïcité - Médias - Politique

A propos de la manifestation du 10 novembre 2019

Posté le 4 novembre 2019 - 12233 visites

Mesdames et Messieurs les députés, Vous avez signé la tribune "Le 10 novembre, à Paris, nous disons STOP à l’islamophobi", parue dans les colonnes de (...)

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - islamophobie

Au hasard

Vendredi 21 mars 2014, la cours d’appel de Paris a rendu un non-lieu concernant un militaire français, Christophe Lavigne, rapportent de nombreuses sources médiatiques concordantes. Ce dernier prévoyait des actes violents envers des lieux de cultes musulmans dans la région lyonnaise. Cette décision de la cours d’appel de Paris vient confirmer le jugement rendu par les juges d’instructions. Ce sergent de l’armée de l’air voulait attaquer la mosquée de Vénissieux le dernier jour du ramadan, dans la (...)