Fond de solidarité aux victimes d’islamophobie

Devant la recrudescence du racisme, de l’islamophobie, des abus de pouvoir utilisés dans le cadre de l’état d’urgence et qui touchent des familles blessées, traumatisées, frappées, humiliées, nous devons dire NON et défendre le droit et la dignité.

Le CRI a doublé ses effectifs depuis l’état d’urgence dans toute la France et continue pour faire face à la demande des victimes traumatisées par ses injustices en raison de leurs appartenances religieuses.

Le CRI assure un suivit personnalisé et en accompagnant chaque victime jusqu’à ce qu’elle recouvre ses droits fondamentaux en partenariat avec le réseau d’avocats du CRI, le syndicat de la magistrature, Amnesty international et Human Right Watch.

CRI a engagé plusieurs procédures :

  • Des recours administratifs en annulation, en indemnité.
  • pour les perquisitions négatives qui se sont déroulées dans une humiliation totale des familles que CRI a recensées.
  • Pour les assignations à résidence non justifiées et qui détruisent des familles entières qui sont emprisonnées chez elles alors qu’elles n’ont commis aucun délit.
  • Des plaintes pour violences, abus de pouvoir même sur des handicapés et des enfants lors des perquisitions.

Un accompagnement administratif, juridique, médicale et autres afin de constituer des dossiers solides qui aboutiront à une reconnaissance de ces personnes en tant que victimes d’abus de l’état d’urgence, d’une indemnité suite au préjudice physique et morale subit.

Parce que les droits et libertés doivent être les mêmes pour tous, CRI s’occupe de toutes les procédures et fournit une écoute et un réel soutien aux victimes.

Face à l’islamophobie et au racisme ne vous taisez plus.

CRI est un outil apolitique, autonome, qui a fait ses preuves et qui est composée de bénévoles dévoués qui défendent les droits et les libertés et luttent juridiquement et politiquement contre l’islamophobie sous toutes ses formes.

CRI est la voix de ceux qu’on n’entend pas et qui est portée par des militants, des professionnels et des experts.

Parce que les droits et libertés doivent être les mêmes pour tous, CRI s’occupe de toutes les procédures et fournit une écoute et un réel soutien aux victimes.
En effet CRI est la seule organisation en France qui accompagne juridiquement et gratuitement les victimes.

Faire un don à CRI c’est être assuré qu’il ira réellement aider les victimes en toute transparence qui sont dans la précarité pour la plus grande partie.
L’argent collecté servira donc à accompagner les victimes d’islamophobie en ces temps sombres que doivent traverser les personnes de confession musulmane.

CRI ne bénéficie d’aucune subvention, c’est grâce à vos dons que CRI est indépendant et impartiale face à l’injustice pour défendre les droits et les libertés des musulmans victimes d’islamophobies.

Contre l’islamophobie j’agis, je fais un don à :

lien du Fond de solidarité

 
Thèmes