Attentats au Sri Lanka Enregistrer au format PDF

Posté le 23 avril 2019 - 305 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement, comme elle l’a toujours fait, les attentats commis contre des civils, quels qu’ils soient.

Le terrorisme est devenu une arme destructrice entre les mains d’inconnus, de groupes d’intérêts divers, idéologiques et/ou économiques.

Bien malins les gouvernements qui fustigent le terrorisme des uns en soutenant les dictatures des autres, comme la France et son soutien passé à la dictature de Benali en Tunisie, son soutien actuel à Sissi en Egypte ou à l’état sioniste terroriste.

Nous renouvelons notre appel aux instances, aux intellectuels, universitaires et journalistes, aux hommes et femmes politiques de bonne volonté à s’engager dans un mouvement pacificateur national et international en n’acceptant plus les discours encourageant à la haine et à la rupture. La haine entraine les violences. Nul n’est à l’abris.

Nous appelons chacun à ses responsabilités, qu’elles soient politiques ou simple contribution au débat. Nous prenons la nôtre humblement. L’histoire témoignera.

Documents joints

Dans la rubrique "Communiqué"