Incendie de mosquée à Lyon : communiqué de CRI Enregistrer au format PDF

Posté le 13 août 2020 - 3385 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) condamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel et islamophobe qui a visé la Mosquée de Perrache à Lyon 2 qui aurait pu provoquer un drame horrible car des dizaines de personnes habitent au dessus de ce lieu de culte.

Nous dénonçons la passivité des pouvoirs publics et des élus que nous avons déjà alertés sur la montée de la violence islamophobe et raciste dûe à l’impunité dont jouissent les groupuscules d’extrême droite dans notre ville.
Nous avons déjà proposé aux responsables musulmans (Imams et Responsables de mosquées), à la suite des massacres de Christchurch l’année dernière, de mettre en place le Fonds de Défense des Musulmans afin de faire condamner par la justice les faiseurs d’opinion qui polluent l’opinion publique avec leurs thèses et leur haine islamophobes qui incitent à des passages à l’acte tels que ceux qui se sont déroulés à deux reprises en une semaine.
Nous espérons voir la mise en place d’un tel outil afin d’obtenir des jurisprudences qui dissuaderont les apprentis sorciers à manipuler l’opinion publique et les plus fragiles.

Fait à Lyon, le 13 Août 2020, le Président, Abdelaziz Chaambi.

Dans la rubrique "Communiqués"