La page de Jamie

COMMUNIQUE DE PRESSE, Lyon, le 14.11.2015

Cette tragédie que connaît la France en ce moment même doit appeler nos consciences à respecter le deuil national en ne se plaçant pas dans une logique des débats stériles qui diviseraient davantage le pays. Nos premières pensées s’adressent à toutes les familles des victimes, auxquelles notre soutien est indéfectible. Il y a en France des forces nuisibles qui tentent vraisemblablement de déstabiliser la société française. La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement ces actes (...)

En savoir plus »
 

DEUX MARCHES CONTRE LE RACISME FONT BOITER LA LUTTE POUR L’EGALITE CE 31.10.2015

Au départ de la marche à Vénissieux Minguettes, sept marcheurs partent pour Paris : Arbi Rezgui et Amstar des Minguettes, Leila Bendib et Sarah Latoche de lyon centre, Souad Bouallaga de Toulon, Adnane Ghiloufi de Grenoble et Lakhdar Firam. Certains sont venus pour lancer et encourager la marche et doivent rentrer après la première étape de Villefranche S/S qui ne fait pas moins de 50 kilomètres. D’autres comme Souad, mère célibataire, restera à marcher jusqu’à Belleville S/S et devra rentrer (...)

En savoir plus »
 

L’évènement « Tel-Aviv sur Seine » d’Anne Hidalgo ou l’exemple des limites de la démocratie représentative

L’exemple de l’initiative du maire de Paris Anne Hidalgo constitue un exemple type qui illustre les paradoxes et limites de la démocratie représentative telles que nous la connaissons aujourd’hui en France. Anne Hidalgo et NKM, deux candidates à la mairie de Paris, avaient en 2014, avant leur élection, mobilisé moult moyens de communication à plein régime et renfort financier pour convaincre un potentiel électorat en leur faveur et sensiblement dragué le vote juif parisien auprès du le B’naï Brith (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI) Une hirondelle socialiste ne fait pas le Printemps Investissons le champ, politique !!!

Lors de son dernier vote des motions le Parti Socialiste a parlé timidement de la notion d’islamophobie et Monsieur Cambadélis dont la motion est arrivée en tête a dépêché sa collaboratrice Madame Corinne Narassiguin au dîner du Collectif Contre l’Islamophobie en France, puis a reçu des représentants de cette association.
Nous considérons, malgré les apparences de bienveillance, qu’il s’agit d’un piège politique tendu aux musulmans de France à l’approche de nouvelles échéances électorales, en vue de les (...)

En savoir plus »
 

"L’esprit du 11 janvier" a jugé Zyed et Bouna coupables !!!

Nous venons d’apprendre le verdict de relaxe des policiers dans l’affaire des deux adolescents, Zyed et Bouna, innocents, qui par réflexe naïf avaient fui le contrôle de police, rituel dirigé régulièrement et singulièrement contre les jeunes des quartiers populaires dont il est difficile d’en déterminer la pertinence. Après dix années de patience des familles et d’ « insolence » judiciaire, la procureure adjointe Delphine Dewailly lors de son réquisitoire considère qu’« [Etant donné que Sébastien (...)

En savoir plus »
 

"L’esprit du 11 janvier" a jugé Zyed et Bouna coupables !!!

Nous venons d’apprendre ce lundi 18 mai 2015 le verdict de relaxe des policiers dans l’affaire des deux adolescents, Zyed et Bouna, innocents, qui par réflexe naïf avaient fui le contrôle de police, rituel dirigé régulièrement et singulièrement contre les jeunes des quartiers populaires dont il est difficile d’en déterminer la pertinence. Après dix années de patience des familles et d’ « insolence » judiciaire, la procureure adjointe Delphine Dewailly lors de son réquisitoire considère qu’« [Etant donné (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE CRI A l’attention de Monsieur Gilles PLATRET, maire UMP de Chalon-sur-Saône AURIEZ-VOUS SI PEUR DU FN AUX ELECTIONS CANTONALES POUR REVENIR SUR UNE PRATIQUE BIEN INSTALLEE DEPUIS 31 ANS DANS VOTRE COMMUNE ?

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie vous fait l’honneur aujourd’hui de vous interpeller sur votre malheureuse intervention qui sonne le glas de votre future perte aux prochaines élections. Certes, comme recherché dans vos intentions, parce qu’aussi la "politique" actuelle s’essentialise dans la stigmatisation des musulmans, vous gagnez en visibilité, en publicité. La CRI ajoute à contre cœur à ce phénomène en répondant ici, à ce jeu mesquin des coups d’éclats qui se font « mode » et qui (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) sur l’affaire Aikel

La CRI dans son constant souci de transparence et d’équité tient à revenir sur l’affaire de Aikel, jeune homme âgé de 28 ans, déficient mental, incarcéré...
Lyon, le 17.03.2015
La CRI dans son constant souci de transparence et d’équité tient à revenir sur l’affaire de Aikel, jeune homme âgé de 28 ans, déficient mental, incarcéré peu après les attentats du 7 janvier 2015, accusé et condamné à six mois de prison ferme pour apologie du terrorisme parce qu’il aurait crié « Allahou Akbar » dans la rue à (...)

En savoir plus »
 

LE VOTE EST LE SEUL LANGAGE QUE COMPRENNENT LES POLITIQUES

Je suis Moussa Msakni, j’ai trois mois et le 29 janvier, j’ai été enlevé brusquement à ma maman Aïcha qui m’allaitait ... Et mes frères ont été aussi séparés de mes parents et empêchés d’être ensemble au foyer. Nous sommes restés sans nouvelles pendant plusieurs semaines parce que le procureur a prétexté que nous vivions dans un "milieu culturel radical". Je suis Ahmed, j’ai 8 ans, et le 8 janvier mon maitre m’a envoyé chez le directeur parce que "je ne suis pas Charlie", et le directeur m’a demandé qui t’a dit (...)

En savoir plus »
 

Dîner annuel du CRIF - Communiqué du CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie)

Alors que dans la période difficile que traverse le pays, chacun est appelé à faire preuve de prudence et de réflexion dans ses propos, M. Cukierman, président du CRIF a tenu ce matin sur Europe 1 des propos irresponsables affirmant que « Marine Le Pen est irréprochable », que « toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans » et il a approuvé l’expression « islamo-fascisme », qui correspond d’ailleurs à celle de Marine Le Pen de « fascisme vert ».
Depuis des années, nous (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes