La page de Asidcom

CHAROL’M au Movan : Production locale certifiée Halal et Bio

Ce distributeur peut intéresser les consommateurs musulmans cherchant des produits certifiés halal et Bio sites internets : CHAROL’M R2S - Alimentation et halal / Halal, BIO, consommateurs musulmans, Consommation

En savoir plus »
 

AG 2017 : Bilans d’activités et Financier d’ASIDCOM

I- Bilan d’activités d’ASIDCOM septembre 2016 – août 2017 1- Administratif : Les abonnements (de l’assurance, la boite aux lettres (MDA), l’hébergement et le nom du domaine du site internet) ainsi que les réservations des permanences sont renouvelés aux échéances indiquées par les contrats respectifs. Une stagiaire en formation de téléconseillère au centre de formation « Performance Méditerranée (Marseille) » est accueillie par ASIDCOM durant le mois de février 2017. 2- Représentation des intérêts des (...) (...)

En savoir plus »
 

Formation ASIDCOM : Sécularisation du Halal Efficience versus Inefficience des Institutions Musulmanes

Agenda
/
Halal,
consommateurs musulmans,
Consommation

En savoir plus »
 

Al-Qods : Communiqué du Conseil Français du Culte Musulman

Vie communautaire
/
consommateurs musulmans

En savoir plus »
 

Islam et animaux : La voix des animaux est entendue

La "sentience" des animaux est une réalité admise inhérente aux textes religieux musulmans. Dans le Coran, la huppe et la fourmi ont parlé et exprimé raison et sentiment, dans la tradition prophétique, le dromadaire s’est plaint au prophète du mauvais traitement infligé par son maitre, et tous les animaux seront, ressuscités, notamment, pour témoigner de la bientraitance ou maltraitance par les humains. A travers le Coran et la tradition prophétique, l’Islam attribue aux animaux une voix entendue au (...)

En savoir plus »
 

Avis de l’Académie du Fiqh IIFA - la Dhakat est un acte d’adoration

Suite à une question d’ASIDCOM demandant : Est qu’il faut considérer la Dhakat et l’Adhia (le sacrifice de l’Aid) comme des actes d’adoration/Ibadat (actions relatives aux liens entre le croyant et Dieu) ? Ou sont-ils dans la catégorie des Mouamalates (actions relatives aux liens économiques et sociaux) ? L’Académie Internationale du Fiqh Islamique a répondu par une Fatwa, intitulée : « Fatwa précisant que le Dhabh, la Dhakat et Al-Adhia (sacrifice) sont des adorations et ils ne sont pas des Mouamalates (...)

En savoir plus »
 

Promotion "La République et le Halal" à 10 Euros uniquement

En France Métropole Il est possible de commander le livre "La République et le Halal : Histoire de l’abattage religieux musulman en France", dès maintenant chez ASIDCOM. Le livre vous sera envoyé par lettre suivie, dés réception de votre commande (hors week-end et jours fériés). Le développement des grandes surfaces, initialisé dans les années 60, a été le moteur de l’industrialisation du marché de la viande. Ce fut un changement radical dans les règles d’abattage avec la disparition brutale des (...) (...)

En savoir plus »
 

Contribution of ASIDCOM to the Impartiality of the halal certification

In February 2016, ASIDCOM agreed to become a member of the Committee for Safeguarding Impartiality (CSI) of the German halal certification body, HALAL CONTROL. The main mission of the committee is to monitor and survey the activities of HALAL CONTROL to ensure transparency and impartiality vis-à-vis Muslim consumers and the industry. The creation of the CSI is part of the quality management system required by the GAC / GSO (Golf Accreditation Center/ Golf Standardization Organization) (and (...)

En savoir plus »
 

Contribution d’ASIDCOM pour l’impartialité de la certification halal

En février 2016, ASIDCOM a accepté de devenir membre du Comité de Sauvegarde d’Impartialité (CSI) de l’organisme Allemand de certification halal, HALAL CONTROL. Le comité a pour principale mission de surveiller et d’enquêter sur les activités de HALAL CONTROL afin d’assurer la transparence et l’impartialité vis-à-vis des consommateurs musulmans et de l’industrie. La création du CSI s’inscrit dans le cadre du système de management de qualité exigé par les procédures d’accréditation des organismes de (...) (...)

En savoir plus »
 

The proposed AFNOR Standard on Halal is rejected at the international level

In a letter on November 1st, the General Secretariat of SMIIC (The Standards and Metrology Institute for Islamic Countries) informed the General Director of AFNOR (The French Association for Normalization) that it has received several letters of concern from Muslim community organizations in Europe regarding the issuance of an experimental standard on halal (XPV06-001) by AFNOR. The SMIIC letter in particular emphasizes that halal standards should not be considered as technical standards (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes