La page de Rym K


membre militant, production écrite et audiovisuelle.

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI)

Une hirondelle socialiste ne fait pas le Printemps
Investissons le champ, politique !!!
Lors de son dernier vote des motions le Parti Socialiste a parlé timidement de la notion d’islamophobie et Monsieur Cambadélis dont la motion est arrivée en tête a dépêché sa collaboratrice Madame Corinne Narassiguin au dîner du Collectif Contre l’Islamophobie en France, puis a reçu des représentants de cette association.
Nous considérons, malgré les apparences de bienveillance, qu’il s’agit d’un piège politique (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE CRI Coordination contre le Racisme et l’islamophobie

Le détournement de fichiers par le Maire de Béziers est une violation grave des libertés fondamentales.
Le détournement de fichiers par le Maire de Béziers est une violation grave des libertés fondamentales. L’Association CRI avait saisi en urgence le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier suite aux déclarations du Maire indiquant qu’il avait procédé à une classification des enfants musulmans dans sa commune. Le CRI a agi par la voie du référé-liberté, qui permet d’obtenir des (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ ISLAMOPHOBIE (CRI) SUITE A LA CAMPAGNE DE CALOMNIES

Au moment où nous sommes débordés par les affaires de discriminations, certain(e)s se sont fait une spécialité du discrédit, et des polémiques au sujet de notre association...
Au moment où nous sommes débordés par les affaires de discriminations, certain(e)s se sont fait une spécialité du discrédit, et des polémiques au sujet de notre association...
CRI a rempli ses obligations envers la famille Msakni dont les enfants avaient été enlevé par l’administration, mais celle-ci à rompu ce que nous avions (...)

En savoir plus »
 

Appel à la lutte internationale contre l’islamophobie

50.000 personnes contre l’islamophobie
Chères sœurs, chers frères, chers camarades, chers amis, chers concitoyens,
Le climat social et politique français est délétère d’une part parce que la crise économique rend difficile le quotidien de nombreuses familles et d’autre part parce que certains politiques et intellectuels relayés par les médias dominants complices incitent à la haine contre nos concitoyens musulmans, à la fracture sociale, à la division nationale dangereuse, de manière (...)

En savoir plus »
 

De la supériorité des races à la hiérarchisation des cultures

De la supériorité des races à la hiérarchisation des cultures
La date de 1492 qui correspond à la « purification » de l’Europe Chrétienne, marquera la fin d’une période unique en son genre et une référence en terme d’humanisme de vivre ensemble, et d’enrichissement mutuel. L’Espagne Andalouse.
A partir de cette date fatidique, le vieux continent est parti à la conquête du monde et à son pillage pour asseoir son développement et sa supériorité jusqu’à ce jour. Le prix de cette politique de conquête a été (...)

En savoir plus »
 

Motion ponctuelle : Laïcité n’est pas racisme !

Depuis quelques années, nous assistons à une véritable libération de la parole...
Depuis quelques années, nous assistons à une véritable libération de la parole raciste de nos dirigeants politiques surfant sur les thèses de l’extrême droite. Celles-ci visent les personnes issues de nos anciennes colonies : loi sur l’apport positif de la colonisation, présentation de l’immigration comme un danger pour la supposée « identité nationale », stigmatisation des musulmans en pointant leur « accroissement », (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes