La page de Nadia


Professeur, militante, production écrite.

Meurtre présumé raciste de Saïd Bourarach par un groupe de 6 individus.

Le 31 mars dernier Saïd Bourarach, un vigile d’origine marocaine, a été sauvagemment assassiné par un groupe de 6 personnes sur son lieu de travail.
La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille, plus particulièrement à la veuve qui se trouve aujourd’hui privée injustement de mari, et ses enfants de père. Elle salue la mémoire de la victime, et exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire. La CRI dénonce avec véhémence ce (...)

En savoir plus »
 

L’islamophobie et la question palestinienne

L’instrumentalisation de l’islamophobie pour criminaliser la résistance et le soutien à la Palestine par Mohamed Tahar BENSAADA
http://blip.tv/play/AYHOrQcC

En savoir plus »
 

Conférence contre l’islamophobie du 10 mars 2010

Pour voir la vidéo de la conférence : http://crifrance.blip.tv/
Intervenants : Mohamed Tahar BENSAADA, Abdelaziz CHAAMBI, Thomas DELTOMBE, Vincent GEISSER
Tout le monde a constaté , même les sourds et les non voyants, qu’une vague islamophobe toujours plus grande déferle sur notre pays avec des dégâts considérables pour les populations victimes mais aussi pour la cohésion sociale et notre fameuse identité nationale.
A l’image d’un Tsunami, cette vague destructrice a bien une origine que la majorité (...)

En savoir plus »
 

LOI DU 15 MARS 2004 DITE LOI ANTI-FOULARD ET CONTRE LES MUSULMANS. JOURNEE DU 15 MARS : Symbole de la lutte contre l’islamophobie ! Mobilisons-nous ! Exigeons l’ abrogation de cette loi !

On n’en finit plus de mesurer les conséquences déplorables et dramatiques de la loi du 15 mars 2004 interdisant le port du foulard dans l’enceinte scolaire aux élèves musulmanes voilées. Les effets qui touchent humainement les jeunes filles concernées, leur famille et leur entourage ne sont plus à démontrer : les déscolarisations, les humiliations, les projets professionnels contrariés et empêchés, les embûches à répétition et tous ces parcours du combattant imposés à toutes celles qui, courageuses et (...)

En savoir plus »
 

Témoignage d’une jeune femme portant le Nikab : elle nous donne son avis sur la polémique récente initiée par M.Gérin

La proposition de loi au sujet du Niqab, initiée par Gérin, a provoqué un véritable bouillonnement médiatique autour de la femme musulmane et, plus largement, de l’ensemble de la communauté musulmane qui se voit à nouveau être l’objet des commentaires les plus extravagants et les plus déplacés. A Couronnes, les commerçants ont assistés, ahuris, à un véritable déferlement de journalistes, à la recherche de femmes intégralement voilées : Al Jazeera, CNN, TF1... comme c’était à prévoir, et comme l’escomptait, (...)

En savoir plus »
 

Lutter contre l’islamophobie et pour la Palestine : un même combat politique

LUTTER CONTRE L’ISLAMOPHOBIE ET POUR LA PALESTINE : UNE MEME RESISTANCE ET UN MEME COMBAT POLITIQUE ! Lutter contre l’islamophobie ne consiste pas seulement en une dénonciation des actes racistes qui frappent de plus en plus et de plus en plus violemment les musulmans, aussi ferme, tranchée, intransigeante et subversive soit-elle. Certes, on doit dénoncer les institutions et les autorités publiques qui, tout en feignant de dénoncer ponctuellement ces actes agressifs alors même qu’elles en sont (...)

En savoir plus »
 

367 burqas et moi et moi...

367 femmes portent la burqa, sur l’ensemble du territoire, ce chiffre provient de l’observation de la police (DCRI), alors si même les pandores, héritiers de Vidocq, le disent qu’ajouter de plus, les bras nous en tombent littéralement... 367 femmes dont la majorité porte le voile intégral volontairement - par provocation (« La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds » a écrit Brecht ), c’est toute la blabalterie pour songe-creux laicards et républicains, qu’on nous a servi ad (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes