La page de Haqqtiviste


Webmaster, militant, production écrite, production audiovisuelle

Abdelaziz CHAAMBI est fiché S : pétition et soutien

Qui l’aurait cru ? Abdelaziz CHAAMBI inscrit depuis plusieurs mois, comme un vulgaire terroriste, sur le fameux fichier S, fichier administratif constitué par la DGSI regroupant les personnes soupçonnées « d’atteinte à la Sûreté de l’État ».
Quel projet totalitaire a-t-il conçu ? quel attentat a-t-il planifié ? a-t-il été condamné pour racisme ? provocation à la haine raciale ? OU POUR LIEN AVEC UNE ENTREPRISE TERRORISTE ? NON !!!
SIGNEZ MASSIVEMENT LA PETITION !
FAITES UN DON pour aider aux frais de (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi avoir choisi de soutenir le PEJ ?

Plus de 40 ans d’engagements et de militantisme à connotation religieuse ou citoyenne, et plusieurs initiatives de structuration vaines, car la transformation sur le plan politique de l’essai n’a pas eu lieu ; et aujourd’hui il existe une perspective encourageante avec le PEJ avec qui nous passons une barrière symbolique.
Pourquoi avoir choisi de soutenir le PEJ (Parti pour l’Egalité et la Justice) pour un engagement politique ?
Nous avons dépensé un temps et une énergie considérables pour (...)

En savoir plus »
 

Affaire Corneilla-la-Rivière - week end militant du 8/04/2017

Le CRI et le comité de soutien à la famille de berger de Corneilla-la-Rivière se sont rassemblés à Perpignan le samedi 8/04/2017 pour une manifestation.
La demande principale, après la libération de la bergère le 6/04/2017, est l’annulation du contrôle judiciaire et le retour de la famille à l’exploitation agricole, ainsi que le retour du troupeau.

En savoir plus »
 

CRI, Corneilla la rivière, CCIF, mises au point

CRI
32 BOULEVARD DES PROVINCES
69110 Sainte Foy-Lès-Lyon
Coordonnées bancaires : Iban FR02 2004 1010 0715 8358 9R03 878

En savoir plus »
 

Campagne de soutien aux bergers de Corneilla de la Rivière

Voir l’article
CRI
32 BOULEVARD DES PROVINCES
69110 Sainte Foy-Lès-Lyon
Coordonnées bancaires : Iban FR02 2004 1010 0715 8358 9R03 878

En savoir plus »
 

NOUVEAU TSUNAMI ISLAMOPHOBE DECLENCHE PAR LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE

La décision rendue aujourd’hui par la Cour de Justice Européenne et qui donne la possibilité aux entreprises privées d’interdire par leur règlement intérieur le port visible de signes religieux politiques et philosophiques, n’est rien d’autre qu’une atteinte aux droits fondamentaux et constitutionnels.
Chacun sait parfaitement que les signes religieux visés sont ceux de l’islam et en l’occurrence le foulard dit islamique (en attendant la barbe qui sera elle aussi islamisée si on laisse faire). Cette (...)

En savoir plus »
 

Procès de Abdelaziz Chaambi le 15 février 2017

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE de CRI : procès de Abdelaziz Chaambi

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie dénonce le procès politique intenté à son président Abdelaziz Chaambi pour avoir défendu la famille Msakni à qui l’Etat avait enlevé en Février 2015 ses 5 enfants, dont un nourrisson de 3 mois privé du sein de sa mère, sous le prétexte incompréhensible et injustifié de « culture radicale » des parents.
Les militants et sympathisants de CRI s’étaient mobilisés contre cette injustice et les enfants avaient rejoint le foyer familial au bout de quelques jours, (...)

En savoir plus »
 

Pétition d’ASIDCOM et l’UFCM pour Le Référentiel Religieux Commun du Halal

APPEL DES CONSOMMATEURS MUSULMANS (représentés par ASIDCOM & l’UFCM) POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NORME HALAL
établie exclusivement par la Communauté musulmane et excluant tout type d’assommage/étourdissement avant ou après l’abattage.
Les pouvoirs publics, face aux plaintes des consommateurs et responsables musulmans, ont toujours souligné que seule l’harmonisation vers un référentiel commun du halal permettrait de garantir l’unanimité des musulmans sur la qualité réellement « halal » des (...)

En savoir plus »
 

Soutien à Abdelaziz Chaambi

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) dénonce avec la plus grande vigueur la volonté de l’Etat de traduire en justice son président Abdelaziz Chaambi, alors qu’il n’a fait que défendre une famille et 5 enfants dont un nourrisson de 3 mois enlevé au sein de sa mère, et (qu’aucune personnalité, organisation ou association n’avaient voulu défendre), sous des prétextes fallacieux et totalement infondés.
CRI s’était mobilisé au Mois de Février 2015 suite au placement des 5 enfants Msakni (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes