La page de Coordination contre le Racisme et l’islamophobie


Coordination contre le Racisme et l’islamophobie
Association loi 1901.

  • Tel : 06 18 79 76 61
  • Mail : coordination@crifrance.com

La bergerie de Corneilla la rivière (préfecture de Perpignan)

La famille de Mr B. vit depuis 2005 à Corneilla-la-Rivière. Ses enfants se font harceler par d’autres élèves. Un de ses enfants s’est fait frapper par un voisin. En père de famille respectable, il s’est tourné vers la Gendarmerie ainsi que vers la Mairie : il n’y a pas eu de suite.
[PAGE de SOUTIEN FINANCIER
>https://www.helloasso.com/associations/coordination-contre-le-racisme-et-l-islamophobie/collectes/bergerie-de-corneilla-la-riviere-1]
Interview des bergers de Corneilla la rivière (01/2017) : (...)

En savoir plus »
 

NOUVEAU TSUNAMI ISLAMOPHOBE DECLENCHE PAR LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE

La décision rendue aujourd’hui par la Cour de Justice Européenne et qui donne la possibilité aux entreprises privées d’interdire par leur règlement intérieur le port visible de signes religieux politiques et philosophiques, n’est rien d’autre qu’une atteinte aux droits fondamentaux et constitutionnels.
Chacun sait parfaitement que les signes religieux visés sont ceux de l’islam et en l’occurrence le foulard dit islamique (en attendant la barbe qui sera elle aussi islamisée si on laisse faire). Cette (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE de CRI : procès de Abdelaziz Chaambi

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie dénonce le procès politique intenté à son président Abdelaziz Chaambi pour avoir défendu la famille Msakni à qui l’Etat avait enlevé en Février 2015 ses 5 enfants, dont un nourrisson de 3 mois privé du sein de sa mère, sous le prétexte incompréhensible et injustifié de « culture radicale » des parents.
Les militants et sympathisants de CRI s’étaient mobilisés contre cette injustice et les enfants avaient rejoint le foyer familial au bout de quelques jours, (...)

En savoir plus »
 

Lutte commune dans l’intérêt général et pour la paix sociale

Dans le cadre de la lutte contre l’Islamophobie, nous avons été ravis en tant que coordination contre le racisme et l’Islamophobie de co-organiser cette journée du 3/12/2016 à laquelle nous avons participé et qui a permis à de nombreuses associations de se réunir pour insister sur la nécessité de cette lutte commune dans l’intérêt général et pour la paix sociale.
Chers ami(e)s et sympathisant(e)s de la lutte pour la justice sociale et contre toutes les discriminations,
Et nous tenons d’ailleurs à (...)

En savoir plus »
 

L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT EXISTE BEL ET BIEN

je (Abdelaziz Chaambi, président de CRI) viens d’être appelé par le Commissariat d’Oullins dans le Rhone car le Procureur de Bourgoin Jallieu a décidé de me poursuivre pour de soi disant menaces contre le Conseil Général alors que je n’avais fait que défendre les enfants MSAKNI Enlevés injustement par l’Etat et que nous avions fait revenir très rapidement chez leurs parents.
L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT EXISTE BEL ET BIEN ET VOICI UNE PREUVE DE PLUS
A l’époque il s’agissait d’une première puisque l’Etat ne (...)

En savoir plus »
 

L’espace public n’est pas l’espace de l’état

Citer Baubérot en telles circonstances relatives à la polémique sur le burkini devient nécessaire : « L’espace public n’est pas, en bonne laïcité, l’espace de l’Etat, ou pas seulement et surtout celui de l’Etat, il est l’espace de chacun (dans son expression individuelle ou collective) et, en cela, il est une extension de l’espace privé dans les limites d’une "séparation" qui, elle ne peut pas s’étendre au détriment des libertés individuelles. »
C’est cette définition que la Coordination contre le Racisme (...)

En savoir plus »
 

Dire NON et défendre le droit et la dignité

Devant la recrudescence du racisme, de l’islamophobie, des abus de pouvoir utilisés dans le cadre de l’état d’urgence et qui touchent des familles blessées, traumatisées, frappées, humiliées, nous devons dire NON et défendre le droit et la dignité.
CRI a engagé plusieurs procédures.
Des recours administratifs :
pour les perquisitions négatives qui se sont déroulées dans une humiliation totale des familles que CRI a recensées.
Pour les assignations à résidence non justifiées et qui détruisent des (...)

En savoir plus »
 

Victoire contre l’arbitraire et l’islamophobie d’Etat

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) vient d’obtenir une victoire contre l’arbitraire en faisant lever l’assignation à résidence de l’Imam de Montpellier Mohamed Khattabi.
La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) vient d’obtenir une victoire contre l’arbitraire en faisant lever l’assignation à résidence de l’Imam de Montpellier Mohamed Khattabi.
Après le refus du tribunal administratif saisi dans le cadre d’un référé liberté CRI a saisi le Conseil d’Etat avec un (...)

En savoir plus »
 

Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité

A la suite des événements tragiques du 13 Novembre 2015, le gouvernement a choisi d’instaurer l’État d’URGENCE et prétend déclarer la guerre au terrorisme. Or en paroles comme en actes, ce dispositif exceptionnel se traduit par la stigmatisation et la répression des personnes de confession musulmane en France.
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Au nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux
Ainsi en quelques semaines, ce sont plus de 2000 perquisitions qui ont été effectuées, de jour comme de nuit, sur (...)

En savoir plus »
 

Perquisition chez le père d’un perquisitionné !

Mon père m’a appelé à 5h30 il m’a dit qu’ils se sont fait perquisitionnés par la BRI qu’ils ont défoncé la porte de chez eux et qu’ils les ont violentés. Ils ont plaqué mon père contre le mur en faisant une clé de bras contre le mur et lui ont cassé 4 dents du bas contre le mur. Ils ont été tous braquées avec ces longues armes avec des viseurs bleus.
Ils ont même braqué à la tempe les enfants de 15 ans et la petite fille de 12 ans qui dormait dans son lit en la sortant du lit ; Ils les ont plaqué au sol avec (...)

En savoir plus »
 
 
 
 
A propos de Coordination contre l’islamophobie : CRI
Thèmes