Rassemblement à Marseille contre l’islamophobie Enregistrer au format PDF

Posté le 5 novembre 2019 - 245 visites

Face à la libération de la parole anti-musulmane, à la mise en danger des libertés des uns et des autres, aux dérapages verbaux et à la violence qui frappe plus particulièrement les français de confession musulmane, nous, citoyens du Réveil Citoyen, avons décidé d’agir et d’affirmer, sur la place Jules Guesdes de la Porte d’Aix, notre ferme opposition à cette islamophobie.

Nous appelons les personnes de toutes confessions, croyantes ou non, de toutes origines, hommes et femmes, à s’associer à notre rassemblement pacifique

10 novembre 2019 à 14h00 à Marseille place Jules Guesdes

devant la Porte D’Aix en face de l’arc de triomphe.

Nous refusons de voir nos libertés remises en cause par des politiciens, des polémistes, des éditorialistes ou des chroniqueurs !

Nous refusons de voir la communauté musulmane, encore et toujours plus stigmatisée, être le bouc émissaire de la société française jusqu’à subir des agressions physiques et médiatiques en permanence !

Nous, Le Réveil Citoyen, ne sommes pas signataires du pseudo réveil politique qui appelle à marcher le 10 novembre car nous savons que cet appel est une stratégie inavouée visant à récupérer l’électorat musulman quelques mois avant les élections municipales.

Nous souhaitons donner la parole aux personnes qui subissent la discrimination et non la donner à ceux qui la produisent !

La vague islamophobe ne se calmera pas d’elle-même. Pire, elle se renforce d’année en année.
La Génération Identitaire, entre autres, continue d’attaquer les musulmans sans qu’aucun homme ou femme politique ne les condamne.

Alors, seule une mobilisation massive et déterminée nous permettra de défendre les valeurs, les droits et la dignité des français musulmans.

Nous sommes des français à part entière et non des français entièrement à part !

Nous refusons les insultes lancées par nos ministres consistant à demander aux citoyens français de confession musulmane de prouver leur attachement à la République car, qu’ils le veuillent ou non, nous sommes des enfants de la République !

Enfin, nous affirmons que l’islamophobie n’est pas un droit ou une opinion mais un délit !

Le Comité d’Organisation du Rassemblement Ensemble Contre l’Islamophobie ( Le réveil Citoyen ) du 27 Octobre 2019

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI)

Dans la rubrique "Islamophobie"