Lutter politiquement contre l’islamophobie

Derniers communiqués

Attentats au Sri Lanka

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement, comme elle l’a toujours (...)

Violences anti Rroms

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie s’associe à la voix des Rroms et toutes les (...)

CAGNOTTE : Soutien à Anthony "Abdelaziz" RIGHI

MISE A JOUR du 8/02/2019 : Anthony Abdelaziz RIGHI a été condamné à 8 mois de prison dont 5 avec sursis, + 1300 de dommage et intérêt et frais.

Un peu avant ...

Attentats au Sri Lanka

Posté le 23 avril 2019 - 316 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement, comme elle l’a toujours fait, les attentats commis contre des civils, quels (...)

Place Gre’Net, le BFMTV local ?

Posté le 3 avril 2019 - 177 visites

L’association de gestion de la mosquée al Kawthar (Grenoble) va fait connaitre la décision de la préfecture de faire fermer ce lieu de culte pour 6 (...)

Rhône-Alpes

Violences anti Rroms

Posté le 27 mars 2019 - 242 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie s’associe à la voix des Rroms et toutes les associations de lutte contre les discriminations (...)

Ile-de-France - Racisme

Agenda

Dossiers

Réseaux sociaux

Au hasard

Lutter contre l’islamophobie ne consiste pas seulement en une dénonciation des actes racistes qui frappent de plus en plus et de plus en plus violemment les musulmans, aussi ferme, tranchée, intransigeante et subversive soit-elle.
Certes, on doit dénoncer les institutions et les autorités publiques qui, tout en feignant de dénoncer ponctuellement ces actes agressifs alors même qu’elles en sont les principaux vecteurs, engendrent ce racisme et cette islamophobie structurels. Cette démarche suppose (...)