Lutter politiquement contre l’islamophobie

Derniers communiqués

CAGNOTTE : Soutien à Anthony "Abdelaziz" RIGHI

MISE A JOUR du 8/02/2019 : Anthony Abdelaziz RIGHI a été condamné à 8 mois de prison dont 5 avec sursis, + 1300 de dommage et intérêt et frais.

Un peu avant ...

Abandon de l’amendement contre les femmes voilées en sortie scolaire

Posté le 16 juin 2019 - 700 visites

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie accueille avec beaucoup de soulagement le rejet par la commission mixte paritaire du parlement (...)

Laïcité - Mairie - administration

Le dévoilement, une obsession coloniale

Posté le 3 juin 2019 - 224 visites

La volonté de dévoilement des femmes musulmanes trouve ses racines dans le fait colonial et n’a jamais cessé d’exister . Chaque fois qu’un groupe (...)

Foulard - voile - Laïcité - Mairie - administration

Attentats au Sri Lanka

Posté le 23 avril 2019 - 558 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement, comme elle l’a toujours fait, les attentats commis contre des civils, quels (...)

Agenda

Dossiers

Réseaux sociaux

Au hasard

Le gouvernement britannique étudie un projet qui conduirait à considérer comme extrémistes des milliers de Musulmans britanniques, a appris The Guardian. Les propositions font partie d’une stratégie anti-terroriste que les ministres et les responsables de la sécurité préparent et qui doit être dévoilée le mois prochain.
Il semble que selon ces projets, le gouvernement classerait comme “extrémistes” les points de vue tenus par nombre de Musulmans en Grande-Bretagne.
Selon un avant-projet de la stratégie, (...)