Lutter politiquement contre l’islamophobie

Derniers communiqués

CAGNOTTE : Soutien à Anthony "Abdelaziz" RIGHI

MISE A JOUR du 8/02/2019 : Anthony Abdelaziz RIGHI a été condamné à 8 mois de prison dont 5 avec sursis, + 1300 de dommage et intérêt et frais.

Un peu avant ...

Le dévoilement, une obsession coloniale

Posté le 3 juin 2019 - 533 visites

La volonté de dévoilement des femmes musulmanes trouve ses racines dans le fait colonial et n’a jamais cessé d’exister . Chaque fois qu’un groupe (...)

Foulard - voile - Laïcité - Mairie - administration

Relaxe totale pour avoir dénoncé des violences policières commises à DIAZ Perpignan

Posté le 24 avril 2019 - 418 visites

Le tribunal de Perpignan m’a relaxé des poursuites entamées par le secrétaire Frank Rovira du syndicat policier alliance Police Nationale 66 et la (...)

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - Politique - Pyrénées-Orientales - violence police

Attentats au Sri Lanka

Posté le 23 avril 2019 - 737 visites

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne fermement, comme elle l’a toujours fait, les attentats commis contre des civils, quels (...)

Agenda

Dossiers

Réseaux sociaux

Au hasard

Dans son rapport publié le 30 avril 2013, la Commission américaine sur les libertés religieuses internationales, dont les membres sont nommés par le Président américain et le Congrès, a ainsi qualifié de « très agressive » la pratique française de la laïcité.
Les restrictions qui en découlent "créent une atmosphère d’intimidation » qui « limitent les opportunités d’emploi et économiques, particulièrement pour les femmes musulmanes qui portent le foulard."
Un état des lieux on ne peut plus lucide et objectif – (...)