Votre voisin Roannais et musulman

Communiqué de Sarah Brosset, candidate du Rassemblement Bleu Marine à Roanne

Dans de trop nombreux quartiers roannais, des hommes visiblement très attachés à leurs traditions, portent, en plus d’une barbe "à la Ben Laden", la djellaba. Les femmes, quant à elles, soumises aux diktats moyenâgeux de leur famille ou de leur mari, déambulent dans les rues, vêtues d’une burqa, cette sympathique tenue couvrant entièrement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux.

Or, la burqa est interdite dans l’espace public français... et certains semblent encore l’ignorer ; c’est pourquoi je demande aux pouvoirs publics concernés de se préoccuper des auteurs de ces infractions.

Le Rassemblement Bleu Marine pour Roanne et moi-même rappelons à Mme Déroche que la loi prévoit un stage de citoyenneté pour ceux qui n’arriveraient pas à assimiler les valeurs de la République, mais également une condamnation à un an d’emprisonnement et jusqu’à 30.000 euros d’amende pour les maris qui contraindraient leur(s) femme(s). Quant à celles qui enfreindraient délibérément la loi, une amende de 150 euros est requise.

La laïcité, c’est le respect de toutes les religions, y compris l’islam... Encore faudrait-il que celui-ci ne prenne pas le dessus sur les lois républicaines.

Communiqué de Sarah Brosset, candidate du Rassemblement Bleu Marine à Roanne
Jeu 11 jui 2013

« Toutes les religions ont droit à un égal et même respect. Nous devons être très vigilants avec ce sectarisme et cette intolérance. Cette attitude est un vrai dévoiement de la vision de la laïcité car, pour ces responsables politiques, l’idéal serait d’extirper toute forme de religion de la société or la laïcité est tout le contraire : c’est le respect de toutes les religions. Un seuil intolérable a été franchi et cela mérite des éclaircissements de la part de Jean-Marc Ayrault. Il doit rappeler à l’ordre ses ministres et faire un geste de respect et de dialogue avec les religions. »

Madame,

Ces propos sont ceux de l’ex-Ministre du Travail M. Laurent Wauquiez, condamnant l’attitude du gouvernement à l’encontre de vos concitoyens…catholiques !
Comme vous pouvez le voir, vos concitoyens musulmans ne sont désormais plus les seules victimes de la dérive totalitaire du laïcisme qui exige la neutralité du corps social en lieu et place de celle de l’Etat et ce, contrairement à la lettre et à l’esprit originel de la loi de 1905.

Vos propos sur les « djellabas » et les « barbes à la Ben Laden » s’inscrivent pleinement dans cette dérive laïciste et soyez sûre, qu’à terme, vos concitoyens musulmans n’en seront plus les principales victimes.
Cette stigmatisation n’a d’ailleurs pas été toujours de mise. Je vous invite à consulter les photographies d’époque des régiments de tirailleurs marocains ou sénégalais de la Seconde Guerre et vous verrez qu’à l’époque, ces « djellabas » ne gênaient pas outre mesure leurs frères d’armes de la Métropole…

Quel étonnement de vous voir consacrer tant d’énergie militante pour un enjeu aussi insignifiant que le choix vestimentaire de quelques centaines de personnes à l’échelle du pays et qui somme toute, ne font qu’exprimer le vécu intérieur d’une spiritualité – au même titre que les prêtres catholiques ou les rabbins-.

Saviez-vous Madame, que pendant que vous faites de l’agitation islamophobe, 1000 de vos compatriotes - qu’ils soient « de souche » ou pas d’ailleurs... - perdent chaque jour leur emploi et ce, depuis plus de deux ans déjà ?!

Saviez-vous que l’Accord National Interprofessionnel qui vient d’être voté par le Parlement signe la fin du CDI tel que nous le connaissons pour des millions de salariés ?

Saviez-vous que l’Union européenne s’apprête à signer un accord historique de libre-échange transatlantique qui non seulement mettra en concurrence l’ouvrier français avec l’ouvrier mexicain mais qui en plus, imposera l’ensemble des normes financières, sociales et environnementales en vigueur aux Etats-Unis ?
Vous qui êtes si attachée à l’identité nationale vous devriez être en première ligne contre ce traité qui signe l’arrêt de mort définitif du modèle français, y compris dans sa dimension culturelle...

Madame,

Tandis que vous montez les français les uns contre les autres, le paquebot « France » prend l’eau de toute part…Il y a urgence !

Mais après tout, l’orchestre du Titanic continuait à jouer pendant qu’il sombrait…

Pour conclure et en espérant vous convaincre que la laïcité ne saurait être la caution de votre islamophobie, je soumets à votre réflexion cette citation de 1958 du député Jean-Marie Lepen : « J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. »

Bien cordialement.