Une femme s’est vu refuser l’entrée dans un restaurant à cause de son voile

Témoignage

" Cela s’est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s’appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l’accès sous prétexte que l’établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l’occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.

Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plus tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s’excuser car on ne comprenait pas pourquoi d’autres personnes rentraient après nous...

Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n’acceptait pas les voilés car c’est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s’attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l’excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.

On espère faire passer l’information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c’était une sœur qu’on a interdit l’entrée d’un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l’entrée, et maintenant un restaurant. On va où ? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d’entrer dans n’importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n’importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l’Islam. On nous demande de s’intégrer mais qu’en réalité, ils veulent qu’on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu’elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti-islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.

Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l’information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l’établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d’actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu’Allah vous récompense amine "

 
Thèmes