Condamnation des propos du ministre B. Hortefeux

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, lors de l’université d’été de l’UMP à Seignosses le 5 Septembre 2009, et dénonce la banalisation des propos racistes et islamophobes dans l’ensemble de la classe politique.

La lepénisation des esprits qui a contaminé la droite et la gauche permet à des personnes comme Manuel Valls et Brice Hortefeux de tenir des propos insultants et blessants à l’égard de citoyens ou de communautés noire ou arabo-musulmane de notre pays.

Du fait que Monsieur Brice Hortefeux est ministre et qu’il est censé donner l’exemple en matière de civisme, comme il l’a fait en sanctionnant un Préfet raciste, nous l’invitons à présenter sa démission après avoir présenté des excuses publiques aux personnes qu’il a blessées.

Nous ne sommes pas dupes concernant sa posture et nous désavouons par avance les couvertures ou les pirouettes qu’il cherchera à faire pour se sortir de ce scandale.

Fait à Lyon le 11 Septembre 2009

Pour tout contact : 06 18 79 76 61

 
Thèmes