Non au foulard à la SG !

Voici un incident qui s’est produit à la Société Générale de Viry Chatillon (91) vendredi dernier :

Sous prétexte que mon visage n’était pas découvert, les employés, ainsi que la responsable, m’ont refusé l’accès à l’agence. La même chose s’est produite il y a un an à la bnp de Fontenay aux Roses, et fin juin à Massy (91). Je crois qu’il faut qu’on prenne au sérieu ce genre de faits, et que l’on mette tous les moyens en place pour que cela cesse. C’est l’avenir de la communauté musulmane qui se joue,et l’avenir de nos enfants. Visiblement, on cherche à retirer le voile du paysage français, et à nous exclure petit à petit de tous les espaces.

Je précise que plusieurs arguments m’ont été cité pour justifier cette prétendue mesure de sécurité :

- à la banque de Viry Chatillon, la responsable me précise que je dois avoir le visage découvert afin que je sois reconnaissable. (chose qui l’était mais apparemment, celle ci ne savait pas délimiter le visage, et a confondu tête découverte et visage découvert)
- pour expliquer cette mesure, une femme qui assistait à la scène (moi dans le sas de la SG m’expliquant avec la responsable de l’agence), insiste auprès de ma soeur en disant que je dois avoir le visage découvert, car "c’est la république". (!!!no coment)
- à la SG de Juvisy sur Orge, un employé justifie avec un air consterné " qu’il peut y avoir des armes" sous nos hijabs !
- la directrice de l’agence de Juvisy, toujours aligner sur cette politique "de sécurité" dit-on, répète ces mêmes arguments. D’après elle, si la soeur voilée entre pour la première fois dans la banque et qu’elle est inconnue de tous, elle doit retirer son voile...mais au fil du temps, "puisqu’elle sera connue de tous" elle pourra le garder...des arguments tout aussi aberrants et manquant de logique.

Nous avons précisé à cette directrice que l’agence est dans l’obligation de le signaler à l’entrée, les pictogrammes n’étant pas suffisamment clair, il devrait donc y avoir du nouveau sur les portes de l’agence d’après ces promesses...

Ce qu’il y a de comique dans tout ça c’est que la société générale est en voie vers la finance islamique, et cherche à nous proposer des produits islamiques répondant à nos exigences, nous musulmans !

Ils n’ont visiblement pas compris qu’ils auront à faire à faire à des milliers de voiles dans quelques années...

Voilà, c’était un bref aperçu de ce qui s’est passé, je compte sur vous pour manifester votre consternation, et faire circuler cette info.