10 ans de la loi de 2004 : MOBILISATION CONTRE L’ ISLAMOPHOBIE

La Loi du 15 Mars 2004 a été votée dans le but d’exclure les filles voilées musulmanes des établissements scolaires et elle a provoqué un véritable Tsunami islamophobe qui a déferlé sur les domaines de la formation, de l’administration, des services, du travail et même des loisirs.

Cette loi scélérate, qui a remis en cause la pratique d’une laïcité inclusive et le respect des convictions religieuses, a ouvert la porte à une véritable guerre d’éradication de l’islam, aura 10 ans le 15 Mars 2014.

A l’occasion de ce triste anniversaire, et au regard des dégâts causés par cette loi et celles qui l’ont suivie (Loi d’Avril 2011 sur le Niqab, Loi de Janvier 2013 sur les Nounous voilées, votée au Sénat), la circulaire Châtel qui exclut les mamans voilées des sorties scolaires, ainsi que des décisions de justice et des décisions administratives ouvertement islamophobes, il est de notre devoir de musulmans et de citoyens de dire STOP à la déferlante islamophobe. Les propos insultants tenus dernièrement par des hommes et femmes politiques, dont Claude Goasguen (les jeunes musulmans drogués dans les mosquées), doivent nous pousser à réagir fermement contre les dérives de ces pyromanes.

Nous dénonçons également la dimension internationale de l’Islamophobie, qui, sous couvert de démocratie et de droits de l’homme massacre en Centrafrique, en Birmanie, en Palestine ou en Afghanistan...
Cette période électorale (Municipales et Européennes) doit être mise à profit par les musulmans et leurs amis pour obliger les dirigeants et futurs élus à reconnaître l’Islamophobie comme un racisme spécifique et à prendre les mesures qui s’imposent pour endiguer ce fléau.

Nous espérons que nos amis de toutes confessions ainsi que les progressistes et démocrates sauront être à leur tour solidaires de notre combat pour faire respecter la liberté religieuse et préserver la véritable laïcité garante du « vivre ensemble » et instrumentalisée par certains politiques pour en faire un outil de guerre contre les religions et tenter de l’imposer en tant que nouvelle religion.

Portfolio