Etat d’urgence, les droits des citoyens devant les mesures prises

Quelles sont les mesures prises ? Les mesures prononcées par le ministre de l’Intérieur sous contrôle du juge administratif : l’assignation à résidence de toute personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre public, (...)

En savoir plus »
 

DEUX MARCHES CONTRE LE RACISME FONT BOITER LA LUTTE POUR L’EGALITE CE 31.10.2015

Nous les avons questionné lors de leur hébergement à la Ruche des citoyens ce 17 Octobre au soir pour connaître leurs motivations à initier cette longue et difficile marche. Bien qu’épuisés, sans préparation physique réelle, ils acceptent de partager (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI) Une hirondelle socialiste ne fait pas le Printemps Investissons le champ, politique !!!

En savoir plus »
 

"L’esprit du 11 janvier" a jugé Zyed et Bouna coupables !!!

Nous en concluons de manière logique que d’une part, la qualification de gardien de la paix ne nécessite pas la possession d’un certain bagage de raison et alors il en va de la responsabilité de formation par l’État qui aura failli pour la protection (...)

En savoir plus »
 

Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi à Paris et dans une quinzaine de villes de France pour dénoncer l’islamophobie. Dans la capitale, une centaine de personnes s’était réunie place de la Bastille, à l’appel d’associations musulmanes.

Près d’une centaine de manifestants se sont réunis samedi 14 mars sur la place de la Bastille à Paris pour dénoncer l’islamophobie. À Paris et dans une quinzaine de villes de province, dont Lyon, Marseille et Grenoble, des appels à manifester avaient (...)

En savoir plus »
 

Lyon : un millier de personnes défilent contre l’islamophobie

« Le climat social et politique est actuellement délétère. Certains politiques et intellectuels incitent à la haine contre nos concitoyens musulmans. Nous voulons réagir face à cette fracture, cette division nationale dangereuse que les derniers (...)

En savoir plus »
 

Emission Radio Orient sur la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie

Les invités : Alima Boumedienne-Thierry, ancienne sénatrice EELV et juriste Internationale spécialiste du droit humanitaire René Monzat, professeur à l’université Abdellah Zekri, président de l’Observatoire de lutte contre l’Islamophobie Abelaziz (...)

En savoir plus »
 

L’abrogation de la loi de 2004 contre le port des signes ostensibles à l’école, loi d’exclusion, devient inéluctable

Plusieurs arguments forts légitiment cette initiative qui ne date pas d’hier mais qui, aujourd’hui, trouve sa pleine pertinence et audibilité après dix années d’existence de la loi. Cette dernière a montré sa foncière iniquité en excluant de nombreuses (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie : la nationalité française refusée car voilée

IRIB- Si vous souhaitez devenir Française, présentez-vous à la préfecture sans voile, vos chances n’en seront que plus grandes d’obtenir votre carte d’identité. C’est en sus le message qu’a adressé la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie à une jeune femme (...)

En savoir plus »
 

Islamophobie : une tête de porc sur le chantier de la mosquée d’Ambérieu-en-Bugey

Dans l’actualité riche et dramatique de ces derniers jours, l’information est passée inaperçue. Un mois à peine après que le chantier de la future mosquée de la ville d’Ambérieu-en-Bugey (Ain) a débuté, on déplore déjà un acte islamophobe. Sur le site de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
Thèmes