COMMUNIQUE de CRI : procès de Abdelaziz Chaambi

Les militants et sympathisants de CRI s’étaient mobilisés contre cette injustice et les enfants avaient rejoint le foyer familial au bout de quelques jours, et les résultats de cette mobilisation avaient déplu aux autorités administratives et (...)

En savoir plus »
 

Pétition d’ASIDCOM et l’UFCM pour Le Référentiel Religieux Commun du Halal

Les pouvoirs publics, face aux plaintes des consommateurs et responsables musulmans, ont toujours souligné que seule l’harmonisation vers un référentiel commun du halal permettrait de garantir l’unanimité des musulmans sur la qualité réellement « (...)

En savoir plus »
 

Lutte commune dans l’intérêt général et pour la paix sociale

Chers ami(e)s et sympathisant(e)s de la lutte pour la justice sociale et contre toutes les discriminations, Et nous tenons d’ailleurs à réitérer nos remerciements à l’égard du président du DITIB, Ahmed SACINTI, qui nous a chaleureusement reçus dans ses (...)

En savoir plus »
 

Soutien à Abdelaziz Chaambi

CRI s’était mobilisé au Mois de Février 2015 suite au placement des 5 enfants Msakni de Bourgoin Jallieu (âgés de 7ans à 3 mois) dont les parents étaient accusés d’avoir une « CULTURE RADICALE » dont nous attendons à ce jour la définition de la part du (...)

En savoir plus »
 

L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT EXISTE BEL ET BIEN

L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT EXISTE BEL ET BIEN ET VOICI UNE PREUVE DE PLUS A l’époque il s’agissait d’une première puisque l’Etat ne revient jamais sur des décisions de placement d’enfants en l’espace de quelques jours et CRI l’avait fait reculer. CAMPAGNE DE (...)

En savoir plus »
 

L’espace public n’est pas l’espace de l’état

C’est cette définition que la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie retiendra pour sa pertinence et sa justesse dans un contexte nauséabond qui rappelle les pogroms passés, la chasse aux musulmans aujourd’hui. Nous rappelons ainsi aux (...)

En savoir plus »
 

Fond de solidarité aux victimes d’islamophobie

Le CRI a doublé ses effectifs depuis l’état d’urgence dans toute la France et continue pour faire face à la demande des victimes traumatisées par ses injustices en raison de leurs appartenances religieuses. Le CRI assure un suivit personnalisé et en (...)

En savoir plus »
 

Dire NON et défendre le droit et la dignité

CRI a engagé plusieurs procédures. Des recours administratifs : pour les perquisitions négatives qui se sont déroulées dans une humiliation totale des familles que CRI a recensées. Pour les assignations à résidence non justifiées et qui détruisent des (...)

En savoir plus »
 

Victoire contre l’arbitraire et l’islamophobie d’Etat

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) vient d’obtenir une victoire contre l’arbitraire en faisant lever l’assignation à résidence de l’Imam de Montpellier Mohamed Khattabi. Après le refus du tribunal administratif saisi dans le (...)

En savoir plus »
 

Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِAu nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux Ainsi en quelques semaines, ce sont plus de 2000 perquisitions qui ont été effectuées, de jour comme de nuit, sur tout le territoire. Ces perquisitions aléatoires mais bien (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
Thèmes