Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie

COMMUNIQUE de CRI : procès de Abdelaziz Chaambi

Les militants et sympathisants de CRI s’étaient mobilisés contre cette injustice et les enfants avaient rejoint le foyer familial au bout de quelques jours, et les résultats de cette mobilisation avaient déplu aux autorités administratives et (...)

En savoir plus »
 

L’espace public n’est pas l’espace de l’état

C’est cette définition que la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie retiendra pour sa pertinence et sa justesse dans un contexte nauséabond qui rappelle les pogroms passés, la chasse aux musulmans aujourd’hui. Nous rappelons ainsi aux (...)

En savoir plus »
 

Dire NON et défendre le droit et la dignité

CRI a engagé plusieurs procédures. Des recours administratifs : pour les perquisitions négatives qui se sont déroulées dans une humiliation totale des familles que CRI a recensées. Pour les assignations à résidence non justifiées et qui détruisent des (...)

En savoir plus »
 

QU’EST-CE QUE "CRI" ?

LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE, son histoire La coordination contre le racisme et l’islamophobie est une association loi 1901 qui a vocation à défendre les victimes de « discrimination raciale ». Ce concept peut être entendu (...)

En savoir plus »
 

Instance de l’Islam de France : DIALOGUE ou MONOLOGUE ?

Ci dessous les directives du ministère vers les préfectures, c’est très intéressant à lire, surtout la partie 2 où le ministère prétend nous apprendre la laïcité alors que l’état la modifie tous les 2 ans spécialement pour exclure les musulman-e-s de la (...)

En savoir plus »
 

ISLAMOPHOBIE D’ETAT : MEDIAS COMPLICES ?

La famille n’avait pour projet que de s’installer en Tunisie, leur pays d’origine. CRI ayant décidé de soutenir la maman afin qu’elle puisse être avec ses enfants, mais la police, la justice et le Conseil Général ont refusé jusqu’à donner le lait (...)

En savoir plus »
 

Lancement de CRI Toulon

Venez rencontrer et échanger avec les porte-paroles de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie : Abdelaziz Chaambi Jamila Farah Moungi Rouaiguia

En savoir plus »
 

Mythe de l’islamisation et lois d’exceptions

Du mythe de l islamisation aux lois d’exception Cette injonction paradoxale doit nous invité a prendre conscience de l’incroyable violence des mots, des mots officiels, qui catégorisent, réduisent et séparent. Des mots d’autant plus dangereux qu’ils (...)

En savoir plus »
 

Contre les violences policières à Lyon - Communiqué

Le 19 janvier 2015 Madame C. âgée de 51 ans ainsi que ses deux filles mineures âgées de 14 et 17 ans et son fils âgé de 22 ans ont été victimes de violence verbales et physiques et d’insultes à caractère raciste , traitant la maman « d’hystérique et de (...)

En savoir plus »
 

« prévention de la radicalisation en milieu scolaire » : communiqué

Communiqué de CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) CRI a engagé une procédure de référé devant le tribunal administratif de Poitiers pour mettre fin à la diffusion par le rectorat de Poitiers d’un document destiné à « prévenir la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10