Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie

Perpignan, l’islamophobe récidive

Place Cassanyes, aux environs de 11h00. La semaine dernière, une femme âgée a été agressé aux abords de l’école élémentaire Romain Rolland et ce matin, moi-même, j’ai été agressé verbalement par cette retraitée journaliste sur la place Cassanyes. En (...)

En savoir plus »
 

Soutien à Abdelaziz Righi de CRI

Les habitants ont filmé l’interpellation d’une jeune femme attrapée par les cheveux par les agents de Police. Vous avez bien lu, on l’a arrêtée en l’attrapant par les cheveux et comme on peut voir sur la vidéo, ils l’ont fait monter dans la voiture de (...)

En savoir plus »
 

Abdelaziz Chaambi jugé coupable - Communiqué

Abdelaziz pourrait se contenter de payer les 600 euros qui ne sont pas grand chose mais, ça serait une capitulation face à l’arbitraire d’Etat, alors que notre combat est d’intérêt public et concerne les LIBERTES fondamentales de manifester de (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE DE PRESSE : face à la censure

Tandis qu’au Québec en septembre dernier, un tel colloque sur l’islamophobie s’est tenu en toute quiétude et transparence dans l’Université, dans notre pays quelques forces occultes s’ingénient à stigmatiser, exclure, diffamer les membres associatifs et à (...)

En savoir plus »
 

Affaire Corneilla-la-Rivière - week end militant du 8/04/2017

La demande principale, après la libération de la bergère le 6/04/2017, est l’annulation du contrôle judiciaire et le retour de la famille à l’exploitation agricole, ainsi que le retour du troupeau.

En savoir plus »
 

Procès de Abdelaziz Chaambi le 15 février 2017

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE de CRI : procès de Abdelaziz Chaambi

Les militants et sympathisants de CRI s’étaient mobilisés contre cette injustice et les enfants avaient rejoint le foyer familial au bout de quelques jours, et les résultats de cette mobilisation avaient déplu aux autorités administratives et (...)

En savoir plus »
 

L’espace public n’est pas l’espace de l’état

C’est cette définition que la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie retiendra pour sa pertinence et sa justesse dans un contexte nauséabond qui rappelle les pogroms passés, la chasse aux musulmans aujourd’hui. Nous rappelons ainsi aux (...)

En savoir plus »
 

Dire NON et défendre le droit et la dignité

CRI a engagé plusieurs procédures. Des recours administratifs : pour les perquisitions négatives qui se sont déroulées dans une humiliation totale des familles que CRI a recensées. Pour les assignations à résidence non justifiées et qui détruisent des (...)

En savoir plus »
 

QU’EST-CE QUE "CRI" ?

LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE, son histoire La coordination contre le racisme et l’islamophobie est une association loi 1901 qui a vocation à défendre les victimes de « discrimination raciale ». Ce concept peut être entendu (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
Thèmes