Ecole - éducation nationale

Une maman voilée et sa filette refoulées à l’entrée de l’école maternelle Travail !

Photo prise le mercredi 26 novembre 2014, 4 agents de sécurité devant la maternelle pour une femme et son enfant de 4 ans ! Ce mardi 25 novembre (la photo ci-dessus a été prise le lendemain le 26/11/2014), la directrice de l’école maternelle (...)

En savoir plus »
 

« prévention de la radicalisation en milieu scolaire » : communiqué

Communiqué de CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) CRI a engagé une procédure de référé devant le tribunal administratif de Poitiers pour mettre fin à la diffusion par le rectorat de Poitiers d’un document destiné à « prévenir la (...)

En savoir plus »
 

Monsieur le Principal je me permets de vous...

Cette jeune fille nous a informé qu’elle est harcelée parce qu’elle porte un foulard et que le personnel la somme de l’enlever non pas à l’intérieur de l’établissement conformément à la Loi du 15 Mars 2004 mais aussi à l’extérieur de l’établissement , ce (...)

En savoir plus »
 

De la circulaire Chatel à la complicité de Peillon - communiqué

CRI dénonce le flou entretenu par cette décision qui nous rappelle l’avis du Conseil d’Etat saisi par Monsieur Jospin ex ministre de l’Education en 1989 au sujet du voile à l’école qui s’est conclu par une loi scélérate le 15 Mars 2004, véritable (...)

En savoir plus »
 

A l’école de l’inquisition !

Bonjour, Je m’appelle Sonia (le prénom a été changée, ndlr), je suis voilée et j’ai été victime de discrimination par la chef des travaux de mon lycée en région parisienne. Le vendredi 13 décembre 2013, j’étais dans les couloirs avec une copine et un (...)

En savoir plus »
 

Foulard et sorties scolaires à St Martin d’Hères (Isère)

La mobilisation paye ! Devant le courage et la détermination de ces parents d’élèves, le responsable de l’établissement est donc revenu sur sa décision. Les femmes voilées peuvent donc participer aux activités scolaires à l’intérieur et à l’extérieur (...)

En savoir plus »
 

Circulaire Chatel : rappel

La position de Luc Chatel est-elle légale ? A peine la circulaire d’application de la loi sur la dissimulation du visage est-elle publiée, le 3 mars, au Journal officiel, que Luc Chatel pousse plus loin en interdisant le port du voile aux parents (...)

En savoir plus »
 

Dans les écoles publiques dont je rêve...

Dans les écoles publiques dont je rêve, les jeunes filles avec voile et les garçons avec kippa ou avec turban auraient toute leur place. Une institution laïque se doit d’accepter des jeunes de toutes confessions en respectant leurs prescriptions. (...)

En savoir plus »
 

Politique de la ville : Mission Participation des Habitants

En savoir plus »
 

Signes religieux dans les lycées

Le culte de la Déesse Laïcité a fait perdre la tête à la France. Depuis la loi du n° 2004-228 de 15 mars 2004, votée dans un touchant œcuménisme politique, c’est de pire en pire… Oui, mais problème : le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU a condamné la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Thèmes