Foulard - voile

L’espace public n’est pas l’espace de l’état

C’est cette définition que la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie retiendra pour sa pertinence et sa justesse dans un contexte nauséabond qui rappelle les pogroms passés, la chasse aux musulmans aujourd’hui. Nous rappelons ainsi aux (...)

En savoir plus »
 

Intervention de Abdelaziz Chaambi à Belfort

En savoir plus »
 

De la circulaire Chatel à la complicité de Peillon - communiqué

CRI dénonce le flou entretenu par cette décision qui nous rappelle l’avis du Conseil d’Etat saisi par Monsieur Jospin ex ministre de l’Education en 1989 au sujet du voile à l’école qui s’est conclu par une loi scélérate le 15 Mars 2004, véritable (...)

En savoir plus »
 

Circulaire Chatel : rappel

La position de Luc Chatel est-elle légale ? A peine la circulaire d’application de la loi sur la dissimulation du visage est-elle publiée, le 3 mars, au Journal officiel, que Luc Chatel pousse plus loin en interdisant le port du voile aux parents (...)

En savoir plus »
 

Dans les écoles publiques dont je rêve...

Dans les écoles publiques dont je rêve, les jeunes filles avec voile et les garçons avec kippa ou avec turban auraient toute leur place. Une institution laïque se doit d’accepter des jeunes de toutes confessions en respectant leurs prescriptions. (...)

En savoir plus »
 

Intervention de CRI à la préfecture de Grenoble

Exposition des exigences de CRI envers l’état : rappel à l’ordre des différents agents territoriaux : police, justice, administrations exigence d’une commission d’enquête nationale indépendante sur l’islamophobie faire de l’islamophobie une cause (...)

En savoir plus »
 

COMMUNIQUE de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI)

Sarko, Guéant, Hortefeux, Valls, Hollande, : vous êtes co-responsables ! La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamne avec fermeté et colère l’agression islamophobe et ignoble qui vient de se dérouler sur la commune d’Argenteuil en (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle menace sur les nounous voilées

Demain, les nounous voilées devront choisir entre leur foi et leur travail voire, pour les plus précaires, leur survie ! Il est encore temps de se mobiliser pour leur épargner une telle injustice ! Pour cela, SIGNEZ et PARTAGEZ la pétition en bas (...)

En savoir plus »
 

La crèche Babyloup condamnée !

La Cour de cassation a annulé, mardi 19 mars, l’arrêt de la Cour d’appel de Versailles, dans les Yvelines, qui avait confirmé en octobre 2011 le licenciement pour port du voile islamique, de Fatima Afif, une ex-salariée de la crèche Baby Loup. La (...)

En savoir plus »
 

Signes religieux dans les lycées

Le culte de la Déesse Laïcité a fait perdre la tête à la France. Depuis la loi du n° 2004-228 de 15 mars 2004, votée dans un touchant œcuménisme politique, c’est de pire en pire… Oui, mais problème : le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU a condamné la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
Thèmes